Zippo x Fire Artist : une collaboration qui ne fera long feu

zippo-fire-artist-Steven-Spazuk

Avant de débuter toute chose, il faut savoir que cet article ne retiendra pas l’attention des non-fumeurs et des voleurs de briquets (salauds !). Nous allons parler de la plus grande des créations accidentelles de l’homme : le feu. Fini les torches et les bougies, depuis 1932 nous avons crée l’objet le plus révolutionnaire pour contenir le feu hors de la tempête. Le briquet tempête de la marque Zippo, car oui pour toutes les personnes qui ne le savent pas, le Zippo est avant tout un briquet au même titre que ceux que l’on pique par inadvertance. Il faut savoir que la marque a sorti plus de 550 millions de tempêtes et plus de 300 000 designs.

En parlant de design, si nous vous parlons de Zippo dans cet article, c’est avant tout pour vous présenter une des nouvelles collaborations de la marque. Steven Spazuk un artiste canadien qui peint ses toiles au Zippo. Une forme d’art assez inédite car Steven a mis au point la technique fascinante du « fumage », qui rejette les outils traditionnels tels que les pinceaux et favorise la peinture au feu. Il se sert d’une flamme afin de créer une œuvre originale et dévoile la façon experte avec laquelle il maîtrise la puissance du feu qui a retenu l’attention de la marque afin de créer un briquet tempête à son image.

Pour info : Ce design innovant positionnent le briquet comme « l’étincelle » de créativité à l’origine de l’art de Steven. À la manière d’un génie dans sa bouteille, Steven imagine des silhouettes nées de la flamme du briquetlui-même, produisant des nuages charbonneux complexes et tourbillonnants se transformant en des motifs humains et naturels.
Ce Zippo est en édition limité à 850 exemplaires et en pré-commande sur ce site. Alors faites vite ! C’est le genre de collaboration qui ne fera pas long feu.

Créateur de BARBERLINE. La barbe est mon emblème et le Hip Hop mon harem. J'ai la flemme d'écrire tout ce que j'aime en espérant que nos thèmes vous plaise.

Soit le 1er à tout raser