Red Bull Kumite : le Japon à l’honneur

open-qualifier-red-bull-kumite-2017-sf5

Le Red Bull Kumite était de retour à Paris. Si pour certains, il s’agit toujours d’un tournoi clandestin à Hong Kong qui se tient tous les 5 ans avec Frank Dux… dans la réalité, c’est le plus grand tournoi de Street Fighter V du monde sur ps4. Organisé depuis quelques années par Red Bull, il réunit les 16 meilleurs joueurs mondiaux pour la grande finale, qui se tenait il y a quelques jours dans notre capitale.

Dans la salle Wagram, plus habituée aux combats de boxe réels que virtuels sur Playstation 4, 600 fans chauffés à bloc avec plus de 1,5 millions de spectateurs en live stream, le japonais Nemo a remporté cette édition. C’est avec son personnage Urien qu’il a obtenu la victoire face à son adversaire japonais également Gachikun et au terme d’une finale épique sous les yeux du légendaire Yoshinori Ono qui avait fait le déplacement pour l’occasion.
Petit cocorico quand même avec l’incroyable performance de Jacvinjack, amateur issu des qualifications étudiantes, qui s’est hissé jusqu’au tableau final en éliminant des grands noms du circuit.

Pour ceux qui auraient raté ça, il faudra attendre l’année prochaine. Sinon, en attendant, petit cadeau de l’équipe de Barberline : le teaser du prochain documentaire « The Art Of Street Fighting » qui nous plonge dans le quotidien de 3 tops joueurs internationaux de Street Fighter V :  Daigo, Xiao Hai et notre français Luffy. Pour la version complète, il faudra patienter jusqu’au 27 juin sur redbull.tv.

Soit le 1er à tout raser