Primeur, une cantine bio et végétarienne

primeur-cantine-bio-belleville

Pas facile d’emmener des copines ultra viandardes de l’Est parisien à Belleville. On part chez Primeur, une cantine bio et végétarienne. C’est le tour de force que j’ai réalisé pour Barberline.

Sortant d’une semaine harassante, je file sur mes stilettos métro Belleville. J’emprunte une ruelle magnifiquement taguée et singulière pour tourner dans la minuscule rue Lemon. Mes copines m’attendent sur la terrasse de la cantine bio et végétarienne Primeur. Un petit vent frais ne permettant pas que nous nous y attardions, nous passons la porte de l’enseigne au navet.

La serveuse nous accueille et David, le Chef, nous salue de sa cuisine ouverte sur la salle minimaliste à la décoration boisée et métallique. Attablées, nous découvrons une playlist électro-pop  bien léchée et le calme revient soudain dans nos vies : c’est l’effet Primeur.

Nous voici ainsi dans de parfaites conditions de détente pour commander notre dîner. Nous avons le choix des saveurs entre 4 entrées dont les produits sont issus de l’agriculture biologique : houmous, demi choux fleur braisé, soupe de courge et les champignons snackés entre 4 et 6 €. Les plats principaux sont à partir de 14 € : lasagnes végétales (« souvent choisies lors de la première visite » me dit David), du chili sin carne au riz basmati et légumes rôtis, ou une assiette Primeur agrémentée de mezze : houmous,caviar d’aubergine, croquettes de riz, mayonnaise végétale, taboulé de lentilles, crudités et légumes rôtis. En dessert, le choix est rapide : mousse au chocolat, crumble, cheese cake viennent terminer ce repas. En accompagnement fruités, des vins rouges, blancs, rosés ou champagnes vous seront proposés.

Bibimbap veggie #foodporn #healthyfood #belleville #paris20 #glutenfree #cantineprimeur

Une publication partagée par Primeur (@cantineprimeur) le

David notre hôte et cuisinier a un parcours atypique. Ce passionné de skate a travaillé dans un salon de thé et en Australie, avant d’en tirer ses enseignements et d’imaginer son propre resto parisien à l’image même de sa personnalité : simple, naturelle, avenante et sympathique.

Primeur c’est cette parenthèse nécessaire dans ce quartier fourmillant de part et d’autre des avenues bondées et des gens pressés. J’en veux pour preuve le sourire sur le visage de mes amies au retour et la sensation d’avoir testé une cantine dans l’air du temps, chose qui est peut être impensable pour certains et visiblement attirante. Effet de mode, curiosité, envie de faire plaisir à une copine, découvrir de nouvelles saveurs autrement… il existe des tas de bonnes raisons pour ne rater sous aucun prétexte votre passage chez Primeur.


Primeur
4 rue Lemon,
75020 Paris.
Ouvert le mardi et mercredi de 12 à 15h et du jeudi au samedi de 12 à 15 h puis 19 à 22 h.
Facebook / Instagram

Soit le 1er à tout raser