Paris to London : à la découverte de The Note !

the-note-iv-soeurs-2

Barberline aime découvrir de nouveaux horizons sur tous types de sujets. Des horizons que nous prenons plaisir à vous présenter le temps d’un article. Après donc s’être éternisé sur Youtube, allant de curiosité en curiosité, nous sommes tombés sur cet artiste, The Note, et avons décidé de vous le présenter.

La première bonne surprise est que l’on va vous parler de musique française, puisque oui, malgré un nom d’artiste anglais, The Note est bien français ! Expatrié outre-manche, et plus précisément à Londres, il semble toutefois faire très attention aux diverses sorties françaises. En effet, la première surprise que nous avons découvert est la réalisation d’une cover. Celle du morceau de Christine and The Queens, « Here », et plus particulièrement de son remix avec Booba.
Il reprend alors tous les codes du clip : Deux personnes, la première accolée à une voiture comme Christine and The Queens, la seconde assise sur le toit en lieu et place de Booba. La voiture n’est alors pas dans l’eau mais dans un parking qui semble désaffecté. La caméra s’éloigne alors, comme dans le clip original de la chanteuse française. Une très bonne cover en somme qui nous a donné l’envie d’en savoir plus.

C’est alors vers les réseaux sociaux que nous nous sommes tournés et que nous avons pu apprendre que The Note a sorti un album en septembre dernier. Album intitulé « IX Soeurs« , comportant quatorze titres et sans aucune collaboration. Un univers qui se veut entre nouvelle variété française comme sur le morceau « Un peu, Beaucoup… » , comme bien plus pop/rock sur « Une alliance n’est jamais qu’une bague« . The Note va être aussi bien plus énigmatique sur le morceau « IX Soeur » ou personnel lorsqu’il s’adresse au monde de la musique sur « Jouer avec vous« .
En d’autres termes, l’ensemble n’est ni plus ni moins que très alternatif et par la même occasion, très intrigant ! Barberline vous laisse donc découvrir The Note et sa musique, en espérant que vous apprécierez !

Soit le 1er à tout raser