Noisey – Atlanta – Trap Documentaire

Noisey fait parti des nombreuses tentacules de Vice Magazine (Très très bon … que tu peux retrouver gratuitement dans les shops.). Noisey se consacre à vous montrer la musique de l’intérieur avec des reportages saisissant surtout sur la scène HipHop. En ce début d’année, le journaliste Thomas Morton et le réalisateur Andy Capper nous révèle en collaboration avec Vice / HBO / Noisey un documentaire sous forme de mini-série « Atlanta ».

Atlanta, Pourquoi Atlanta ? Comme vous le savez tous, la Trap Musique frappe nos ondes depuis quelques années. Aujourd’hui, elle atteint son apogée grâce à des artistes comme 2 Chainz, Gucci Mane, Migos, Rich Homie Quan, Young Thug … Nous bougeons nos tête lors des soirées parisiennes sur des beats violents et sombres avec un flow simple et parfois tous identiques. En France, des artistes comme Kaaris ont mordu le marché et ne comptent pas le lâcher de si tôt. Mais avant de sortir les joints et kicker, savez-vous d’où vient la Trap Musique?

C’est ici que commence cette mini série sur ce courant musical mais pas seulement. Nous apprenons qu’avant tout la Trap et même le HipHop en général commence dans la rue, se produit dans la drogue et se finit dans les quartiers riches pour certains. Armes, drogues, StripClub, coup de pute et milieu social, le Rap Game est une vrai industrie aux État Unis. Pour les fans de HipHop, ce n’est pas une grande nouvelle que je vous apprends là, nous connaissons les codes de cette culture à travers des clips et des films … Mais pour une fois, il n’y a pas de paillettes, les artistes nous montrent ce que nous avions toujours eu envi de voir … La vérité !!  IT’S A TRAP !! 

En tant que fan de HipHop comme la plupart de l’équipe Barberline, certaines questions se posent:  Que doit-on penser de notre Rap français actuel en papier mâché? Et au final, en 1995, la culture HipHop française était-elle aussi authentique que nous le pensions?

Atlanta

Créateur de BARBERLINE. La barbe est mon emblème et le Hip Hop mon harem. J'ai la flemme d'écrire tout ce que j'aime en espérant que nos thèmes vous plaise.

Soit le 1er à tout raser