LE COQ SPORTIF R800 X FOOT PATROL, le point de vue de l’artisan

Depuis quelques mois, Le Coq Sportif n’en finit plus d’enchaîner les collaborations avec les sneakers shops les plus influents d’Europe, en témoigne cette dernière pépite. Oui, car il s’agit bien là d’un paire d’exception que cette collaboration avec l’institution londonienne Foot Patrol sur le modèle R800.

Une collaboration nommée « Artisan » et mettant en valeur le savoir-faire à la française de cette superbe paire « Made In France ». En effet la réintroduction de ce produit dans son colorway OG de 1991 dispose d’un magnifique cuir nubuck bleu perforé sur la toe box, de empiècements en cuir beige permettant d’identifier la collaboration avec impressions aux lasers et des coutures rouges/vertes détaillant avec subtilité les contours de la paire.

Cette paire est vendue dans un magnifique packaging en bois dans lequel on retrouve des embauchoirs en bois, une brosse, un chiffon et une crème pour l’entretien du cuir.

L’histoire tout comme la réalisation de ce modèle forment un packaging très convaincant, et la touche « Made In France » ajoute une dimension qualitative à ce « must have » haut de gamme.

Soit le 1er à tout raser