La barbe et l’Oscar pour Dicaprio ?

the-revenant

Que faut-il que Leonardo Dicaprio fasse pour enfin gagner son premier Oscar ? On l’oublierai presque au vue de sa carrière dénombrant des rôles de très grandes qualités à la pelle, mais Leonardo Dicaprio, aussi excellent soit-il, n’a toujours pas remporté le moindre Oscar depuis le début de sa carrière. Les « classiques » vous les connaissez très certainement comme nous : De Titanic en 1997 à Les Infiltrés ; en passant par Inception ; Le Loup De Wall Street ; Gatsby Le Magnifique ; Shutter Island ou encore Blood Diamond, il est presque inconcevable de ne pas rafler quelques récompenses personnelles pour ces films. Et pourtant, en plus de 20 ans de carrière, rien… Mais cela pourrait peut-être (c’est tout le mal qu’on lui souhaite) changer !

En effet Leonardo Dicaprio revient en cette fin d’année, et c’est dans « The Revenant » que l’on va pouvoir en prendre, une fois n’est pas coutume avec lui, plein les yeux. Ou plutôt devrions nous dire : la barbe ! Parce que oui, si on vous dit que Leonardo pourrait faire partie de l’équipe de Barberline vous y croyez ? Vous devriez. Et vous en serez même certains après avoir vu The Revenant.

Une histoire tirée de faits réels dans une atmosphère sombre, froide et violente, ainsi que des vêtements sales et une longue barbe. Voilà ce qui pourrait donc permettre à cet acteur de grande classe (et qui nous a habitué à des rôles bien plus propres) de décrocher son premier Oscar du meilleur acteur. Un rôle qui semble tout aussi charismatique et spectaculaire que ceux qui défilent dans sa filmographie. Leonardo Dicaprio risque donc encore de nous surprendre, pour le plaisir de tous. À noter la présence d’un autre barbu dans le casting, en la personne de Tom Hardy (même si le contexte donc ne semble pas glamour, mesdames vous serez donc aussi servis aussi en beaux gosses).
En espérant que le film puisse donc leur porter chance (et sourire enfin à Monsieur Dicaprio). The Revenant est produit par Alejandro Gonzales Inarritu, dure 2h36 minutes et sortira aux États-Unis en premier lieu… le 25 décembre (joyeux Noël aux américains !). Quant à nous, il nous faudra patienter jusqu’au 24 février 2016 avant de le voir arriver dans les salles obscures françaises.

Soit le 1er à tout raser