Jaymie Silk, ce frenchie en terre Canadienne

jaymie-silk

Comme chacun le sait, les voyages forment et développent notre culture personnelle. C’est certainement ce qu’à dû penser l’artiste français Jaymie Silk. En effet, le DJ/Producteur frenchie s’en est allé poser ses valises du côté du Canada, et plus précisément chez nos cousins québécois de Montreal. Terres qui semblent lui sourire particulièrement puisque l’artiste nous a offert un album le 7 octobre dernier intitulé Trouble In Paradise, sorti sur le label Ghost Club Record. Trouble In Paradise comporte douze titres et le premier single n’est autre que le dernier morceau du projet, à savoir « Magical ».

L’univers de l’album se veut à la fois très urbain, comme électro. Un ensemble assez éclectique et hybride, qui se ressent ne serait-ce qu’à la pochette de ce dernier, réalisée par Antoine Behaeghel.
La plupart des morceaux pourraient facilement se retrouver à ambiancer les nuits de Montréal comme de Paris. Trouvant leurs échos autant dans les bars, pubs, où les morceaux passeraient en fond sonore pendant que vous sirotez de bons cocktails entre amis lors d’un before. Comme dans le club où vous vous rendrez juste après pour vous déhancher toute le restant de la nuit… Ne mentez pas, on vous connait !

En d’autres termes, Jaymie Silk s’écoute autant qu’il peut se danser. Les dynamiques artistiques comme divertissantes très présentes, l’univers de Mister Silk peut donc interpeller autant les connaisseurs – qui rentreront dans les détails du projet pour y découvrir tout un tas d’influences et de clin d’oeil -, comme laisser les personnes voulant se divertir danser et hocher la tête dans tout les sens après quelques verres.
Cet aspect ne fait d’ailleurs que se confirmer lorsque l’on écoute le reste du travail de Jaymie Silk sur son Soundcloud, où plusieurs réadaptations de titres de Solange, Designer ou PartyNextDoor sont présents.

On vous laisse donc découvrir et retenir Jaymie Silk, ce frenchie en terre Canadienne et son dernier album Trouble In Paradise disponible sur iTunes, Spotify et Beatport ! Enjoy !

Soit le 1er à tout raser