Interview Interdit aux Rasoirs / Barbu et Fier

Barbu & Fier est plus qu’une page Facebook pour les barbus dans notre genre. Avec presque 7000 abonnés, B&F fait parti des plus grandes communautés de barbus en France. B&F va plus loin dans son concept et organise des concours de barbe à travers le pays. Barbu ou Moustachu, vous pouvez concourir lors de la convention mais également sur la page FB. Barbu & Fier, n’est pas notre concurrent, mais plutôt notre ami dans la communauté de la barbe. Alors je vous conseille de poster vos photos sur leur page FB et pour ceux qui auront le logo Barberline, nous les diffuserons sur notre Instagram 😉

Nous avons tenu à vous présenter B&F avec une Interview Interdite aux Rasoirs :

BL : D’où vous est venu cette envie de partager votre passion pour la barbe ?
B&F : Aux États-Unis, il existe beaucoup de site internet, page Facebook… dédiés à la barbe et aux barbus mais pas en France malheureusement. Les français étant de plus en plus nombreux à arborer fièrement la barbe, il n’y avait que trop peu de conseils d’entretien et surtout pas de site internet ou page Facebook réellement faits pour les barbus !

BL : Qu’attendez-vous de votre communauté ?
B&F : Qui dit communauté, dit partage. Donc j’essaye de faire participer les fans de la page par des albums qui leurs sont dédiés, des concours photo… Je publie aussi régulièrement des conseils d’entretien pour la barbe et la moustache et je fais également des tests de produits. J’organise aussi des concours Barbe et Moustache en France et même 1 en Suisse cette année qui connaissent un grand succès auprès des participants et des spectateurs car en France c’est nouveau ! De plus, je viens de créer l’association « Barbu et Fier » dont le but est d’organiser des concours ou événements pour les barbus dans la France entière.

BL : Quelles sont les règles et conditions de vos concours de barbe ? 
B&F : La seule règle, c’est d’être barbu ou moustachu 😉 Les concours se déroulent en général avec 3 catégories : Barbe intégrale, Semi-barbe (bouc, rouflaquettes…) et moustache. L’originalité est aussi au rendez-vous avec certains concurrents qui se donnent un peu au freestyle, c’est à dire donner des formes symétriques ou non avec leurs barbes, et j’aimerai vraiment développer cette catégorie lors de prochains concours. Les dates des concours viendront au fur et à mesure sur la page 😉

BL : La barbe, un effet de mode ?
B&F : Je dirai oui et non ! Oui, car on a vu arriver la barbe en masse avec toute cette vague de hipster. Non, car beaucoup portait la barbe avant cette mode et c’est tant mieux (pour ma part ça fait 7ans). Malheureusement dans la société actuelle, la barbe est souvent mal perçue et j’espère que les mentalités vont changer comme ça a pu être fait avec le tatouage par exemple.

BL : Quels sont vos futurs projets ?
B&F : Développer la gamme de t-shirts et autres goodies « Barbu et Fier ». Organiser encore plus de concours Barbe et Moustache. Participer aux Championnats du Monde Barbe et Moustache le 3 octobre prochain en Autriche à Léogang. Et beaucoup d’autres mais je ne vais pas tout vous dévoiler de suite, après il n’y aura plus d’effet de surprise;)

La suite de l’interview dans le 1er Magazine Papier Barberline en Avril !! 

Créateur de BARBERLINE. La barbe est mon emblème et le Hip Hop mon harem. J'ai la flemme d'écrire tout ce que j'aime en espérant que nos thèmes vous plaise.

Soit le 1er à tout raser